Login
Krone: Huit doubles noueurs sur la Big Pack HDP II
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Krone dope sa presse haute densité à succès Big Pack HDP et propose ainsi une deuxième version de cette machine. La Big Pack HDP II, avec son canal de 120 x 90 cm, offre pratiquement les mêmes performances de densité que la variante précédente. Mais, selon la firme allemande, elle génère un débit bien supérieur (de 50 à 70 %) à celui observé sur la première version HDP.
Au niveau du boîtier de transmission primaire, le régime passe de 1 000 à 1 180 tr/min pour animer le volant d'inertie de 680 kg grâce à des vitesses de rotation plus élevées du pick-up et du système de précompression VFS. Le rotor de coupe présente désormais un diamètre 30 % supérieur, de 720 mm. La presse forme des plis plus épais, augmentant ainsi le débit de chantier.
Elle utilise désormais huit doubles noueurs pour lier une balle (contre six sur la Big Pack précédente), afin de supporter une densité élevée tout en utilisant une ficelle de plus petit diamètre, moins onéreuse. Par ailleurs, les deux flancs de la machine adoptent chacun une boîte à ficelles s'abaissant hydrauliquement pour faciliter le remplissage et embarquer au total 54 pelotes (contre 32 sur le modèle précédent).
Pour exploiter toutes les capacités de la machine de seconde génération, Krone préconise une puissance d'entraînement de 350 chevaux. Le dispositif de démarrage hydraulique assistant le moteur au démarrage, auparavant optionnel, est désormais disponible en standard. La Big Pack HDP II figurera au tarif pour la campagne 2014.
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :